Service de garde

Le service de garde « Go-Élan »

Le service de garde « Go-Élan » de l’école De la Petite-Bourgogne accueille les enfants dès 7 h le matin jusqu’à 18 h en fin de journée. Il est fermé durant les jours fériés. En ce qui concerne la semaine de relâche, un sondage sera fait pour connaître vos besoins.

Vos enfants y trouveront:

  • Des éducateurs et des éducatrices motivés
  • Une ambiance chaleureuse
  • Un milieu enrichissant
  • Un cadre de vie sécurisant.

Les nombreuses activités qui y sont organisées correspondent aux goûts des élèves et ont pour but de stimuler les enfants, de leur permettre de faire divers apprentissages et de prolonger l’enseignement qui leur est donné à l’école.

Des blocs éducatifs sont offerts aux enfants du préscolaire 4 ans pour prolonger la présence à l’école de ces derniers tout en les stimulant sur le plan des apprentissages. Renseignez-vous auprès de la responsable du service de garde, madame Mélanie Pilon, en composant le 514 596-5729.

Le midi, un service de dîners chauds à prix modique est offert aux élèves dans le besoin grâce à l’organisme Le Garde-Manger Pour Tous. Vérifiez les critères d’admissibilité auprès de l’école en début d’année.

Plateforme éducative

Notre service de garde se dotera sous peu d’une plateforme éducative, exigence du ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport. L’équipe du service de garde est  une « alliée » des parents et des enseignants dans l’éducation des enfants qui lui sont confiés. Elle favorise la poursuite des apprentissages couverts en classe.

Tarif

Le tarif pour les enfants qui fréquentent régulièrement le service est de 8 $ par jour. Pour les enfants qui y viennent de façon sporadique, le coût varie selon divers critères. Les jours fériés ne sont pas facturés. Pour en savoir plus, nous vous invitons à communiquer avec la technicienne responsable du service de garde, madame Mélanie Pilon, au 514 596-5729.

Retard après 18 heures

Le service de garde ferme à 18 h (selon l’horloge au service de garde). Le parent en retard doit payer une amende de 1 $ la minute.